Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de la Ptiote Nana
8 avril 2016

✿ܓ Délicieux Pancakes ...

Ma fille de 10 ans voulait faire des Pancakes, moi je n'étais pas motivé pour me mettre à la cuisine.

Je lui ai trouvé une recette facile et simple qu'elle a pu faire elle-même ! Et elle était toute fière d'avoir réussi la pâte !

C'est tout naturellement que je vais vous faire partager cette délicieuse recette :) A vos fourneaux !

DSC_0591

Ingrédients :

- 2 oeufs

- 50g de beurre demi-sel (nous sommes en Bretagne !)

- 35cl de lait

- 300g de farine

- 50g de sucre en poudre

- 2 sachets de levure chimique

- de l'huile pour la poêle

 

Réalisation :

Mélanger la farine, la levure et le sucre. Faire fondre le beurre dans le lait tièdi et incorporer au mélange précédent. Ajouter les oeufs légèrement battu (ma fille a oublié mais le résultat est pareil). Mélanger le tout au fouet pour obtenir une pâte à crêpes épaisse.

Laisser reposer 30 minutes.

Chauffer une poêle et badigeonner la d'huile. Déposer au centre une louche de pâte par pancake. Lorsque des petites bulles se forment au dessus de la pâte, il est temps de retourner le pancake et faire dorer l'autre côté. Enlever et server !!!!

A table :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de la Ptiote Nana
Publicité
Archives
Publicité